Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

la mer terrible selon Monet

Gauvin Jean-Baptiste
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9791031205861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit mêlant fiction et histoire autour de la création d'un chef d'œuvre L'auteur raconte l'histoire du tableau. Le narrateur est le peintre lui-même ou le modèle ou un(e) ami(e). Il pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurGauvin Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 19,60 cm
Récit mêlant fiction et histoire autour de la création d'un chef d'œuvre L'auteur raconte l'histoire du tableau. Le narrateur est le peintre lui-même ou le modèle ou un(e) ami(e). Il peut être également l'auteur lui-même qui mène sa propre enquête sur les mystères et les secrets du tableau. Ici, il ne s'agit pas de raconter Monet en Normandie, à Giverny ou Étretat, mais abordant une nouvelle terre d'inspiration. De septembre à novembre 1886, Claude Monet est à Belle-Île-en-Mer, l'île la plus vaste de Bretagne. Le peintre, jusqu'ici habitué à la mer d'Étretat, affronte un nouveau territoire : l'océan Atlantique. Belle-Île, c'est la " mer terrible ", avec des tempêtes titanesques, mais aussi un soleil qui s'attarde plus longtemps que sur le continent et donne à la nature mille et une couleurs éblouissantes. Dans cette solitude insulaire, Monet fera de belles rencontres : comme cet ancien pêcheur de homards, Poly, qui sera son porteur et dont Monet fera le portrait. Un séjour qui sera un ancrage plus profond de son expression au monde.