Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Canadiens francophones

Baudu Lysiane J.
Date de parution 24/05/2022
EAN: 9791031205243
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sont les Canadiens francophones ? Qui sont les Canadiens francophones ? Pour beaucoup, ce sont les Québécois, " cousins " du Nouveau Monde, au parler savoureux. En réalité, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurBaudu Lysiane J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2022
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,70 x 22,20 cm
Qui sont les Canadiens francophones ? Qui sont les Canadiens francophones ? Pour beaucoup, ce sont les Québécois, " cousins " du Nouveau Monde, au parler savoureux. En réalité, les porteurs du franc¸ais vont bien au-delà du Québec, et sont présents et actifs dans tout le Canada. Dans cette nation dotée de deux langues officielles, l'anglais et le franc¸ais, les Canadiens francophones revendiquent haut et fort leur singularité linguistique et culturelle. On aurait pu imaginer les communautés francophones assaillies par l'anglais ou en voie de disparition, c'est l'inverse : leurs rangs grossissent chaque jour ! Aujourd'hui, paradoxalement, c'est la mondialisation qui nourrit le franc¸ais. Celle de la crise, en particulier, qui pousse de jeunes Franc¸ais, mais aussi d'autres francophones, d'Afrique ou d'ailleurs, à s'installer au Canada ; et des parents anglophones à envoyer leurs enfants à l'école en franc¸ais pour un avenir professionnel meilleur. Conséquence de cette néo-francophonie : une réflexion sur l'identité, qui rime avec diversité.