Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fantôme d'une vie selon Füssli

Pourcel Nathalie
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9791031205106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mêlant récit romanesque et enquête historique, l'auteur raconte l'histoire d'un tableau célèbre. L'inquiétante obscurité de ce tableau vous entraîne dans le monde des rêves évei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurPourcel Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,80 x 19,30 cm
Mêlant récit romanesque et enquête historique, l'auteur raconte l'histoire d'un tableau célèbre. L'inquiétante obscurité de ce tableau vous entraîne dans le monde des rêves éveillés et nocturnes de Henry Füssli, où se côtoient effroi et obsession dévorante. L'image d'Anna Landolt, la seule femme que l'artiste ait vraiment aimée, l'a poursuivi et hanté à tel point qu'il a réalisé au cours des années cinq versions de la même vision. Comme mû par une volonté d'exorcisme ou de sortilège, il a fixé son portrait au dos de la première version, peinte en 1781. Anna a été le fantôme d'une vie, une vie fascinante, celle de Henry Füssli. Né à Zürich en 1741, Füssli fut considéré comme le " Suisse fou " dans le milieu intellectuel et artistique de Londres, où il s'installa définitivement à l'âge de trente-huit ans. Il acquit la double nationalité anglo-suisse et marqua l'histoire de l'art par son ambivalence : un goût prononcé pour l'excentricité ainsi qu'une très vive érudition qui lui valut d'occuper les fonctions de conservateur et de professeur de peinture à l'Académie royale de Londres.