Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les scandales d'un naufrage selon Géricault

Langénieux Philippe
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9791031202815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mêlant récit romanesque et enquête historique, chaque auteur raconte l'histoire d'un tableau célèbre. À travers Alexandre Corréard, l'un des survivants du naufrage de La Méduse,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurLangénieux Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,60 x 19,60 cm
Mêlant récit romanesque et enquête historique, chaque auteur raconte l'histoire d'un tableau célèbre. À travers Alexandre Corréard, l'un des survivants du naufrage de La Méduse, l'auteur retrace les secrets de la conception et de la réalisation de la première oeuvre de l'histoire de la peinture française, inspirée d'un fait divers scandaleux et tragique. Cette immense toile de trente-cinq m2 acquise par le Louvre en 1824 aprovoqué un scandale considérable. Le thème bousculait le régime monarchique, le personnage principal de l'oeuvre symbolisait la lutte contre la traite des Noirs, les modèles étaient pour la plupart des survivants de ce drame. L'artiste avait aussi travaillé sur des cadavres rapportés de l'hôpital Beaujon proche de son atelier.