Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Il serait une fois, Perpignan

Euzet Christophe
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9791031016160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l’avenir d’une ville se jouait sur un sursaut de volonté ? Perpignan, 2042. Marguerite revient après vingt ans d’absence. Elle avait fui la lassitude, l’insécurité, la saleté, le repli, l’inertie, l’abandon. Mais la ville qu’elle redécouvre n’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurEuzet Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,20 x 1,90 cm
Et si l’avenir d’une ville se jouait sur un sursaut de volonté ? Perpignan, 2042. Marguerite revient après vingt ans d’absence. Elle avait fui la lassitude, l’insécurité, la saleté, le repli, l’inertie, l’abandon. Mais la ville qu’elle redécouvre n’est plus celle qu’elle avait quittée. Sécurité et propreté retrouvées, transports publics repensés, centre-ville pacifié, quartiers réconciliés, jeunesse actrice, aînés mieux considérés, associations florissantes, tram sang et or filant entre les arbres… La ville s’est relevée. Mieux, elle s’est régénérée : la vie commerciale, la culture et l’économie florissante en étendard.À travers le regard sensible de Marguerite, ce petit roman-fiction dessine les contours d’une transformation urbaine réussie. Il raconte une renaissance territoriale patiente, fondée sur le respect, l’intelligence collective, le courage politique – et la beauté simple des choses bien faites. Il serait une fois, Perpignan n’est pas seulement le récit d’un retour. C’est l’histoire d’un territoire qui a osé croire en lui-même.