Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La dernière partie de billard

Maillotte Xavier
Date de parution 29/04/2025
EAN: 9791031016016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
François et Adrien, deux frères aux vies bien différentes, se retrouvent en région parisienne le temps d’un dîner, dans la maison de leurs grands-parents. Plus personne ne l’habite, mais on y ressent toujours la présence des disparus. Adrien fait rev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurMaillotte Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2025
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 19,00 cm
François et Adrien, deux frères aux vies bien différentes, se retrouvent en région parisienne le temps d’un dîner, dans la maison de leurs grands-parents. Plus personne ne l’habite, mais on y ressent toujours la présence des disparus. Adrien fait revivre les joies de leur jeunesse lointaine à mesure que le soleil de juin réchauffe les murs. Les peines ne sont jamais très loin non plus.À Caen, Paul Pochon est un vieux flic aux portes de la retraite. Il mesure déjà la somme des images sordides qui rempliront sa mémoire quand viendra l’heure de faire ses cartons. Bientôt. La clope au bec, il ressort un peu par hasard un vieux dossier, un crime non élucidé. Et le voilà qui repart en chasse. « Aux pieds des escaliers Pochon s’arrête un court instant et prête l’oreille aux vociférations qui lui parviennent des cellules. On y sent toute la haine du vaincu que l’on a contraint à la reddition par la force, dans l’humiliation brute. Le blindage de la porte grince sous les coups de pied répétés du détenu. Les ondes de choc se propagent jusque dans les cloisons légères. Et ça crie autant que ça cogne malgré les réprimandes policières. »