Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du Gévaudan à Versailles : les deux bêtes 1764-1767

Metge Florence
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9791031015798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire vraie de la bête du Gévaudan.En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurMetge Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
L’histoire vraie de la bête du Gévaudan.En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi. Le premier fait divers de l’histoire devient vite une affaire d’État. Qui sème la terreur dans le Gévaudan : un loup, le fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ?Attaquée par la bête, Hélix est la première victime qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l’invite à Versailles. Le témoignage d’Hélix pourra-t-il aider le roi à éliminer la Bête ?La bête du Gévaudan reste encore aujourd’hui une source de fantasmes et de querelles entre passionnés. Florence Metge, auteure de « La bête de l’Yveline », s’est plongée dans les nombreuses archives pour tenter d’éclaircir ce mystère.