Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bête de l’Yveline

Metge Florence
Date de parution 30/08/2024
EAN: 9791031015118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
87 ans avant la fameuse bête du Gévaudan, une bête mystérieuse sème la terreur dans la forêt d’Yveline, aux portes de Versailles.En 1677, alors que Louis XIV agrandit le château de Versailles afin de pouvoir y installer sa cour, une bête féroce égorg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurMetge Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2024
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,50 x 17,00 cm
87 ans avant la fameuse bête du Gévaudan, une bête mystérieuse sème la terreur dans la forêt d’Yveline, aux portes de Versailles.En 1677, alors que Louis XIV agrandit le château de Versailles afin de pouvoir y installer sa cour, une bête féroce égorge et dévore des paysans, surtout des femmes et des enfants, dans la forêt voisine. Au château de Rambouillet, situé au cœur de ce vaste territoire, Marie-Julie de Sainte-Maure est témoin des attaques et s’inquiète. Les curés des paroisses du pays d’Yveline recensent bientôt une centaine de victimes. Cependant, c’est une autre affaire qui embarrasse le roi et le lieutenant général de police La Reynie : les pratiques de sorcellerie et d’empoisonnement se propagent de façon terrifiante. Marie-Julie va elle-même affronter l’inattendu. L’enfer n’est pas là où elle le pense.Moins médiatisée que la bête du Gévaudan mais beaucoup plus meurtrière, la bête de l’Yveline est tombée aujourd’hui dans l’oubli. Ce roman dévoile cet épisode méconnu de l’histoire de France qui a ému Louis XIV. Il donne aussi un éclairage nouveau à l’affaire du Gévaudan en fournissant, en bonus, une analyse comparative des deux bêtes.