Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire d’une légende de châteaux cathares

Marty Francis
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9791031015057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire d’une légende de châteaux cathares est le troisième livre de l’auteur sur cinq châteaux des Hautes Corbières : Aguilar, Peyrepertuse, Puylaurens, Quéribus et Termes. Après deux livres sur l’histoire de ces châteaux qui défendaient l’ancienne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMarty Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,50 cm
Histoire d’une légende de châteaux cathares est le troisième livre de l’auteur sur cinq châteaux des Hautes Corbières : Aguilar, Peyrepertuse, Puylaurens, Quéribus et Termes. Après deux livres sur l’histoire de ces châteaux qui défendaient l’ancienne frontière française avec l’Aragon, il entendait montrer comment elle est concurrencée par la légende de châteaux liés aux Cathares. Apparue dans la deuxième moitié du siècle dernier et exploitée sous les appellations de châteaux cathares, dits cathares, du Pays Cathare ou plus récemment de citadelles du vertige, cette légende n’a cessé de parasiter les efforts des experts de la pierre et des archéologues pour montrer que les ruines aujourd’hui proposées au visiteur sont celles de forteresses bâties par les maîtres d’œuvre des rois de France. Sans oublier pour autant que dans la période précédant la construction de ces châteaux forts frontaliers, certains lieux comme Termes, Quéribus ou Puylaurens ont hébergé des cathares dans un habitat villageois sous la protection d’un château féodal.