Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Développement de l’écriture de soi : identité, forme et discours

Martin Carole, Battiston Régine
Date de parution 29/09/2025
EAN: 9791030905533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’autofiction, dans un continuel renouvellement, ne cesse, en se transformant, de questionner l’univers littéraire. Comment se forme le « je » en littérature ? Sous quelle apparence ? Quel message dissimule-t-il dans le récit de sa vie et quels écha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIZONS
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Carole, Battiston Régine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2025
Poids333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
L’autofiction, dans un continuel renouvellement, ne cesse, en se transformant, de questionner l’univers littéraire. Comment se forme le « je » en littérature ? Sous quelle apparence ? Quel message dissimule-t-il dans le récit de sa vie et quels échanges entretient-il avec les autres arts ? Cet ouvrage propose des réponses à ces questions, en ayant pour objectif d’apporter une touche complémentaire aux études fondées sur l’autofiction, en montrant différents aspects nouveaux/innovants proposés dans les œuvres étudiées d’auteurs du XX et XXIe siècle (René de Obaldia, Hervé Guibert, Marlen Haushofer, Nathalie Léger, Marguerite Duras, Marcel Proust, Serge Doubrovsky, Annie Ernaux). Sous la direction de Carole Martin et de Régine Battiston (Université de Haute-Alsace), ce volume réunit dix contributions qui analysent la problématique de l’écriture de soi à travers des approches nouvelles. Les contributions permettent ainsi d’aborder l’écriture de soi autour des notions de transversalité, d’interdisciplinarité et des identités multiples, réelles et/ou fictives de soi. Régine Battiston, Bruno Blanckeman, Jonas Thobias Da Silva Dias Martini, Arnaud Genon, Marvin Lawson, Carole Martin, Miriem Méghaïzerou, Françoise Simonet-Tenant, Thi Thu Ba Tran, Philippe Weigel.