Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Princesse Palagonia

Prevost Jean-Pierre
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9791030905496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Villa Palagonia de Bagheria (Sicile) XVIIIe siècle.Voici la présentation d’un chef-d’œuvre de l’Art baroque sicilien. À cette époque, six-cents sculptures, à l’image de celles que cet ouvrage présente, entouraient les murs d’enceinte de la Villa. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIZONS
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurPrevost Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
La Villa Palagonia de Bagheria (Sicile) XVIIIe siècle.Voici la présentation d’un chef-d’œuvre de l’Art baroque sicilien. À cette époque, six-cents sculptures, à l’image de celles que cet ouvrage présente, entouraient les murs d’enceinte de la Villa. Les siècles, les orages, les pillages, ont réduit les neuf-dixièmes de ces œuvres ; elles ne comptent plus désormais que soixante-dix unités, en noir et blanc. Il semble vraisemblable qu’elles furent d’abord colorées. Et c’est pourquoi l’auteur a pris la liberté de leur restituer ? pour quelques-unes d’entre elles seulement ?, les couleurs qu’elles eurent à l’origine. La couleur leur fixe comme une modernité et une originalité que les siècles avaient quelque peu dissoutes. Cette décision, Jean-Pierre Prévost l’assume. L’ouvrage est divisé en trois parties : la première ressortit à la vie et à l’œuvre du prince de Palagonia, un grand d’Espagne. On s’est permis d’y ajouter quelques greffes pirandelliennes, Jean-Pierre Prévost admirant le grand auteur italien à cheval sur les XIXe et XXe siècles. Ce choix a visé des faits établis par l’Histoire de la Sicile au XVIIIe siècle ; une documentation l’éclaire du mieux possible. Ici, la Villa et son créateur ; là, le rêve de l’auteur que le Prince lui a inspiré.