Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Albert Memmi et le reste de la tribu

Memmi Max
Date de parution 02/12/2024
EAN: 9791030905212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un témoignage sur Albert Memmi, l’homme, l’écrivain, le philosophe et le sociologue, dont l’œuvre a été traduite dans le monde entier, et qui porte désormais à Paris une rue à son nom. Max Memmi, son jeune frère, nous livre des informations inédites... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIZONS
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurMemmi Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2024
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
De la belle Méïra à la belle Léïla
Un témoignage sur Albert Memmi, l’homme, l’écrivain, le philosophe et le sociologue, dont l’œuvre a été traduite dans le monde entier, et qui porte désormais à Paris une rue à son nom. Max Memmi, son jeune frère, nous livre des informations inédites. Des pages émouvantes, drôles, aussi tendres que cruelles, dans l’intimité de sa famille. Max Memmi, est l’auteur de dix romans et cinq essais. Ci-dessous, quelques extraits de presse, parmi d’autres, très nombreux, sur ses ouvrages : « Un inventaire à la Prévert, une poésie du verbe, des termes fleuris, un style baroque, mais aussi des lignes pleines de fougue et de conviction... » La Cliothèque. « ...Une tendresse têtue qui tient en respect une folie qui ne va pas sans éclairs d’humour... » Témoignage chrétien. « ...Il y a tellement de drôlerie et d’amour... » Var Matin. « ...L’auteur porte sur notre pays, défenseur de son patrimoine, de sa culture, de ses différences, un regard attendri... » Le Populaire du Centre ». « ...Voici enfin un survol réconfortant de notre pays propre à dissiper la morosité... » Le Sillon. « ...Un impitoyable réquisitoire... » Cosmopolitain. « ...Portrait féroce d’une castratrice qui hantera longtemps notre imagination... » L’Arche. « ...L’histoire malheureuse d’un mariage mixte. Un roman plein de promesses qui se lit d’une seule traite... » Jeune Afrique. « ...Un roman qui vient des tripes... » Tribune juive. « ...Le récit d’une vie de famille parcourue de personnages pittoresques... » Libération. « ...Un roman dérangeant, violent, des moments pleins de suspens... » Livres du mois. « ...Une galerie de portraits qui resteront gravés dans la mémoire...Libraires de France. « ...Un auteur à découvrir... » Livres Hebdo.