Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

André Gide - Oscar Wilde

Prévost Jean-Pierre, Masson Pierre
Date de parution 06/09/2016
EAN: 9791030900927
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Gide et Oscar Wilde : deux personnalités hors-normes. Il nous a semblé opportun, dans ce livre riche en textes et en photos, dont de très nombreuses en couleur, de replacer leur histoire dans un contexte appelé La Belle Époque, avec ses nombreu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIZONS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurPrévost Jean-Pierre, Masson Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2016
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Deux immoralistes à la Belle Epoque
André Gide et Oscar Wilde : deux personnalités hors-normes. Il nous a semblé opportun, dans ce livre riche en textes et en photos, dont de très nombreuses en couleur, de replacer leur histoire dans un contexte appelé La Belle Époque, avec ses nombreux salons littéraires, ses cafés, ses revues, ses auteurs et ses artistes, peintres, caricaturistes, créateurs de mode. Nous voyons comment cette courte période, étrangement faste pour la liberté d'expression, a permis l'éclosion de tant de talents mais aussi les limites de la permissivité d'une société vertueuse envers ses saltimbanques. Certains d'entre eux l'ont payé au prix fort : ainsi Wilde, brisé par un procès et des années d'emprisonnement. D'autres, plus prudents, tel Gide, ont senti venir l'orage, et différé provisoirement l'affirmation de leurs goûts. Leurs ?uvres et leur mode de vie ont constitué un véritable laboratoire d'idées neuves, et une tentative pour faire sauter interdits et conformismes. Un travail toujours actuel.(Oscar Wilde sera à l'honneur au Petit Palais, à Paris, du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017).