Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les goulags de la démocratie

Y. Davis Angela, Bellefeuille Louis de
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791030707519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le scandale de tortures et violations des droits de l’homme avérées dans les prisons américaines, Angela Davis examine en quoi les prisons sont le miroir d’un modèle démocratique fondé sur les inégalités sociales et raciales. Après l’abolition ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIABLE VAUVERT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurY. Davis Angela, Bellefeuille Louis de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,20 x 16,50 cm
Après le scandale de tortures et violations des droits de l’homme avérées dans les prisons américaines, Angela Davis examine en quoi les prisons sont le miroir d’un modèle démocratique fondé sur les inégalités sociales et raciales. Après l’abolition de l’esclavage, Angela Davis plaide ici pour abolir torture et prisons.Une indispensable analyse de la démocratie américaine entre racisme, intolérance et oppression.Condamnée en 1970 aux États-Unis à la peine capitale pour raisons politiques, professeure à l’Université de Californie, Angela Y. Davis est une militante mondialement reconnue de la lutte afroféministe et antiraciste. Elle a publié aux éditions Au diable vauvert La prison est-elle obsolète ? et Abolition : Politiques, pratiques, promesses.