Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le diaconat dans la pensée du pape François

Pape François, Donneaud Henry, Petrolino Enzo
Date de parution 01/07/2019
EAN: 9791030602401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je voudrais remercier cordialement l’auteur de cet ouvrage, Enzo Petrolino, président du groupement du diaconat en Italie, qui a voulu rassembler mes interventions sur le diaconat lors de mon ministère épiscopal à Buenos Aires, et maintenant comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEATITUDES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurPape François, Donneaud Henry, Petrolino Enzo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,10 cm
« Je voudrais remercier cordialement l’auteur de cet ouvrage, Enzo Petrolino, président du groupement du diaconat en Italie, qui a voulu rassembler mes interventions sur le diaconat lors de mon ministère épiscopal à Buenos Aires, et maintenant comme évêque de Rome. »Pape FrançoisLe rétablissement du diaconat permanent par Vatican II est une décision dont l’importance reste à bien percevoir. Tel est le but de cet ouvrage qui offre pour la première fois au lecteur une vaste compilation d’écrits et d’interventions du pape François sur le diaconat, dont une grande partie n’avait pas encore été traduite en français. Il fait découvrir la mission spécifique de ces ministres ordonnés au service du Christ, de l’Église et des pauvres. Il offre des éclairages intéressants pour une meilleure compréhension de l’identité et du rôle de ceux que Jean-Paul II aimait définir comme les pionniers de la nouvelle civilisation de l’amour.