Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anecdotes

KLEIST Heinrich von, QUATRESOUS Régis
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9791030431810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En octobre 1810, à Berlin, apparut un journal d’un genre nouveau, les Berliner Abendblätter. L’écrivain, poète et dramaturge Heinrich von Kleist en était le rédacteur en chef. Sa ligne éditoriale : un mélange de littérature, de critiques, de chiens é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLIA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurKLEIST Heinrich von, QUATRESOUS Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,20 x 17,00 cm
En octobre 1810, à Berlin, apparut un journal d’un genre nouveau, les Berliner Abendblätter. L’écrivain, poète et dramaturge Heinrich von Kleist en était le rédacteur en chef. Sa ligne éditoriale : un mélange de littérature, de critiques, de chiens écrasés, de signalements d’incendie... Le ton était neuf, le succès fut considérable. Mais la censure, les polémiques et une gestion aventureuse auront rapidement raison de lui. Von Kleist en ressort endetté et privé de soutiens. Il se suicide en novembre 1811.Parmi les quelque 150 textes écrits par von Kleist en 153 numéros, 34 ont reçu le nom d’Anecdotes. Certains parlent d’“histoires courtes”, de “curiosités”. Fantasques ou caustiques, transgressives voire offensives, la force de ces proses fait de ce recueil une œuvre à part entière.