Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La guerre, malgré eux

Krasniqi Abidin, Mehmetaj Gani
Date de parution 12/11/2024
EAN: 9791030205244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Chacun voyait l’autre par la lunette de son fusil. Le Croate détestait le Serbe, le Serbe détestait le Croate, le Bosniaque, l’Albanais et le Hongrois. Le Slovène ne détestait personne. Le Monténégrin détestait ceux qui détestaient le Serbe, tandis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAUVES EDITIONS
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurKrasniqi Abidin, Mehmetaj Gani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2024
Poids423 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
« Chacun voyait l’autre par la lunette de son fusil. Le Croate détestait le Serbe, le Serbe détestait le Croate, le Bosniaque, l’Albanais et le Hongrois. Le Slovène ne détestait personne. Le Monténégrin détestait ceux qui détestaient le Serbe, tandis que le Slave macédonien ne détestait que l’Albanais indigène de sa république. Une hiérarchie des haines qui se dressait comme une pyramide d’État. »Après Les oisillons du coucou (Fauves, 2022) couronné du Prix Kadaré (2021), Gani Mehmetaj plonge sa plume dans le chaudron bouillonnant de l’un des conflits les plus meurtriers de la péninsule balkanique.