Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel de survie à l'usage des trentenaires de gauche

Bourdin Arnaud
Date de parution 24/08/2018
EAN: 9791030202588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la dernière élection présidentielle nous sommes supposés être entrés dans une nouvelle ère. Un « nouveau monde » serait désormais en place - reléguant aux seconds rôles les formations politiques traditionnelles. Comment en est-on arrivé là ? C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAUVES EDITIONS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBourdin Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2018
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis la dernière élection présidentielle nous sommes supposés être entrés dans une nouvelle ère. Un « nouveau monde » serait désormais en place - reléguant aux seconds rôles les formations politiques traditionnelles. Comment en est-on arrivé là ? Comment, en moins de deux ans, la gauche de gouvernement a t-elle basculé d'une quasi hégémonie politique à une nécessité de survie ? En réalité, 2017 semble être l'aboutissement d'un processus commencé 20 ans plus tôt. Aux interrogations des français depuis le début des années 2000 - Qui sommes nous ? Que faisons nous ensemble ? Quel progrès voulons nous ? - La gauche n'a visiblement pas su convaincre dans ses réponses. Et pourtant il y a urgence. Face à une Europe qui doute et des forces réactionnaires qui s'organisent, une génération, celle des trentenaires, cherche ses nouveaux repères politiques. Mêlant expertise et empirisme, Arnaud Bourdin revient sur ce basculement politique et propose à la gauche et à ses nouvelles générations d'oser répondre à ces trois questions.