Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fake or not - Finances

Giraud Gaël, Brokman Isabelle
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791030106329
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
La finance influence chaque aspect de nos vies, mais en connaissons-nous vraiment les rouages et son lien avec les changements climatiques ? Ce nouveau numéro de la collection " Fake or not ", écrit par l'économiste Gaël G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTANA
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurGiraud Gaël, Brokman Isabelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
La finance influence chaque aspect de nos vies, mais en connaissons-nous vraiment les rouages et son lien avec les changements climatiques ? Ce nouveau numéro de la collection " Fake or not ", écrit par l'économiste Gaël Giraud, donne les clés pour comprendre, agir et ne plus subir. La finance est omniprésente. C'est grâce à elle que la machine économique fonctionne, que les bourses prospèrent, que les dividendes coulent à flots. Mais aussi que les États s'endettent. Tout cela n'est possible que parce que les banques privées créent la monnaie. La sphère financière brasse des sommes colossales. Ses acteurs jouent gros, échangent des produits financiers complexes à la vitesse de la lumière, en général totalement déconnectés de l'économie réelle. Malgré son opacité, le système financier est-il enfin devenu vert ? Crédits carbone, crédits biodiversité, actifs financiers qui préservent la planète... Les investissements planet friendly vont-ils sauver notre avenir ? Pas sûr. Mais une réforme est possible. Puisque l'univers de la finance est un monde de conventions humaines, rien ne nous empêche de changer ces conventions.