Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Reprendre le contrôle

Vinz Kanté
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9791030106039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on encore croire en l'avenir quand la planète s'épuise ? Un essai de Vinz Kanté, à la fois récit personnel d'un changement de vie et invitation à mieux comprendre les enjeux écologiques. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTANA
Nombre de pages129
Langue du livreFrançais
AuteurVinz Kanté
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,20 x 20,20 cm
Peut-on encore croire en l'avenir quand la planète s'épuise ? Un essai de Vinz Kanté, à la fois récit personnel d'un changement de vie et invitation à mieux comprendre les enjeux écologiques. En 2020, Vinz Kanté laisse derrière lui son poste d'animateur radio, la dopamine du succès et les voyages à l'autre bout du monde. Un éveil écologique, qui l'emmène à changer radicalement de valeurs et de parcours. C'est la naissance de " Limit ", un média engagé proposant des entretiens au long cours avec des scientifiques, des philosophes et des activistes afin de répondre à la seule question qui vaille : alors que la planète montre des signes d'épuisement, l'espoir est-il encore permis ? Dans cet essai militant, Vinz Kanté déploie une réflexion percutante sur les limites de notre civilisation et les pistes pour inventer un avenir plus vivable. Il s'agit de refuser le fatalisme et la passivité. Se réapproprier notre pouvoir d'agir, c'est déjà un premier pas pour changer les choses. La révolution, probablement la dernière, ne fait que commencer. C'est un défi de taille, mais aussi une chance rare : à nous de la saisir. Alors, prêts ? Il est temps de reprendre le contrôle.