Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’énergie de l’histoire

Le Gallic Stéphanie, Pinsolle Dominique, Bouvier Yves
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9791030012071
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Qu’est-ce que l’innovation, qui occupe tant de place dans le débat public ? Ce livre propose d’en explorer les dynamiques sur le temps long et dans divers domaines, du chemin de fer au tennis en passant par l’hôtellerie et autres objets parfois inatt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLe Gallic Stéphanie, Pinsolle Dominique, Bouvier Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Comprendre l’innovation avec Christophe Bouneau
Qu’est-ce que l’innovation, qui occupe tant de place dans le débat public ? Ce livre propose d’en explorer les dynamiques sur le temps long et dans divers domaines, du chemin de fer au tennis en passant par l’hôtellerie et autres objets parfois inattendus.Le terme « innovation » évoque spontanément la technologie : internet, l’intelligence artificielle, les nanomatériaux… Pourtant, dès la première moitié du XXe siècle, l’économiste Joseph Schumpeter soulignait le caractère protéiforme de l’innovation, entendue comme un élément nouveau, matériel ou non, bouleversant l’économie. Dans cette perspective, les historiens ont pu chercher les traces de ces transformations profondes dans des domaines extrêmement divers. Christophe Bouneau, professeur à l’Université Bordeaux Montaigne, fait partie de ces chercheurs : de l’électricité au tourisme, en passant par les réseaux ferroviaires et l’expertise européenne, ses travaux ont renouvelé l’histoire économique, en l’élargissant à des thématiques nouvelles et en nouant un dialogue fécond avec d’autres disciplines. Cet ouvrage collectif s’inspire de son œuvre et lui rend hommage, à travers une trentaine de contributions en prise avec nombre d’enjeux actuels.