Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Répertoire des expositions temporaires d’architecture en France (1914-1977)

Tichit Léa
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9791030011753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage constitue le premier répertoire des expositions temporaires d’architecture organisées sur le territoire français de 1914 à 1977, ce livre de référence est mis à la disposition de la communauté scientifique et des amateurs sensibles à l'hi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurTichit Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 20,00 x 26,10 cm
Cet ouvrage constitue le premier répertoire des expositions temporaires d’architecture organisées sur le territoire français de 1914 à 1977, ce livre de référence est mis à la disposition de la communauté scientifique et des amateurs sensibles à l'histoire de l'architecture.Cet ouvrage constitue le premier répertoire des expositions temporaires d’architecture organisées sur le territoire français de 1914 à 1977, de la prise en main de ce dispositif par de jeunes architectes modernes à l’institutionnalisation de la pratique et du médium. Ces manifestations aux formes, aux acteurs, aux raisons et aux enjeux divers, sont particulièrement mal connues ; pourtant, elles n’ont cessé de se multiplier à la période contemporaine, preuve d’un intérêt grandissant à l’égard de l’exposition et de l’architecture. Cet inventaire met au jour près de 350 événements intégrant l’architecture, auxquels il faut ajouter les éditions de neuf Salons et expositions récurrentes. Issu d’un travail de thèse de doctorat en histoire de l’art contemporain, ce recensement inédit a été majoritairement établi à partir de la consultation systématique des principales revues spécialisées en architecture et du repérage des catalogues d’expositions dont les références sont également indiquées. Il s’agit d’un outil mis à la disposition de la communauté scientifique, ou soumis à la considération du curieux, qui peuvent l’interroger à l’aune de leurs intérêts grâce à deux index et à différentes entrées : chronologique, thématique ou encore typologique.