Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Analyser le langage

Roussel Stéphanie, Escalié Guillaume, Legrain Pascal
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9791030011630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l’analyse du langage donne-t-elle accès à des objets de recherches tels que la consommation, les processus cognitifs, les interactions pédagogiques ou les émotions ? Une perspective unique en sciences humaines et sociales.Cet ouvrage propose ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRoussel Stéphanie, Escalié Guillaume, Legrain Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Outils théoriques et méthodes logiques
Comment l’analyse du langage donne-t-elle accès à des objets de recherches tels que la consommation, les processus cognitifs, les interactions pédagogiques ou les émotions ? Une perspective unique en sciences humaines et sociales.Cet ouvrage propose une exploration approfondie et interdisciplinaire de l’analyse de données langagières dans des disciplines telles que la linguistique, la psychologie, la pédagogie, le marketing et les sciences et techniques des activités physiques et sportives. À travers dix contributions, il examine la manière dont le langage, dans toutes ses dimensions, façonne le choix d’un consommateur, participe à la construction des savoirs, au développement de la motivation, à la transmission pédagogique, ou nous renseigne sur les processus cognitifs. Combinée à des études qualitatives et quantitatives, l’interdisciplinarité qui traverse l’ensemble des chapitres permet de montrer comment le langage dépasse sa fonction d’expression pour devenir un moteur essentiel de l’analyse scientifique. Parce qu’il s’intéresse aussi bien à la langue du quotidien, dans sa dimension lexicale, qu’aux discours commerciaux ou académiques, ce livre constitue une ressource incontournable pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les multiples dimensions du langage et son statut en sciences humaines et sociales.