Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Représentations des professionnels de l’éducation d’élèves et d’étudiants, en Allemagne, France et Afrique subsaharienne

Lahanier-Reuter Dominique, Montandon Frédérique
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791030011616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les regards que portent les enseignants sur leurs élèves ? Changent-ils d’une culture scolaire à une autre ? Quelles conséquences sur les gestions de classe ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions cruciales pour l’enseignement.Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurLahanier-Reuter Dominique, Montandon Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids702 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,90 x 23,90 cm
Quels sont les regards que portent les enseignants sur leurs élèves ? Changent-ils d’une culture scolaire à une autre ? Quelles conséquences sur les gestions de classe ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions cruciales pour l’enseignement.Quels sont les regards que portent les équipes éducatives (enseignants, personnels d’encadrement, familles…) sur l’enfant lorsqu’il est aussi un élève ? Quels effets ont ces regards ? Comment les comprendre et les analyser ? Une quinzaine de chercheurs d'horizons divers explorent cette question centrale en éducation. De la micro analyse de moments de classe à l'étude d'enquêtes auprès de panels enseignants, de « collèges de REP+ » en France à des écoles dispersées dans une région du Sénégal, de textes théoriques à des analyses de corpus, les nombreux articles qui constituent cet ouvrage apportent au lecteur des éclairages différents. Ils ont été rassemblés en plusieurs parties dont les cohérences sont tour à tour celles des positions institutionnelles des acteurs, celles des tensions entre les sujets : enfants ou élèves ?, et celles des terrains de recherche.