Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Représentations des professionnels de l’éducation d’élèves et d’étudiants, en Allemagne, France et Afrique subsaharienne

Lahanier-Reuter Dominique, Montandon Frédérique
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791030011616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les regards que portent les enseignants sur leurs élèves ? Changent-ils d’une culture scolaire à une autre ? Quelles conséquences sur les gestions de classe ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions cruciales pour l’enseignement.Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurLahanier-Reuter Dominique, Montandon Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids702 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,90 x 23,90 cm
Quels sont les regards que portent les enseignants sur leurs élèves ? Changent-ils d’une culture scolaire à une autre ? Quelles conséquences sur les gestions de classe ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions cruciales pour l’enseignement.Quels sont les regards que portent les équipes éducatives (enseignants, personnels d’encadrement, familles…) sur l’enfant lorsqu’il est aussi un élève ? Quels effets ont ces regards ? Comment les comprendre et les analyser ? Une quinzaine de chercheurs d'horizons divers explorent cette question centrale en éducation. De la micro analyse de moments de classe à l'étude d'enquêtes auprès de panels enseignants, de « collèges de REP+ » en France à des écoles dispersées dans une région du Sénégal, de textes théoriques à des analyses de corpus, les nombreux articles qui constituent cet ouvrage apportent au lecteur des éclairages différents. Ils ont été rassemblés en plusieurs parties dont les cohérences sont tour à tour celles des positions institutionnelles des acteurs, celles des tensions entre les sujets : enfants ou élèves ?, et celles des terrains de recherche.