Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment se former avec Vygotski ?

Miffre Léon
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791030010541
Disponibilité A paraître: 04/09/2025
Les recherches en éducation et en formation rencontrent de nombreux problèmes liés à l’usage de la méthode d’analyse en éléments qui décompose « des touts psychiques complexes en éléments ». Pour les résoudre, il faut utiliser la méthode d’analyse en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurMiffre Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Une réponse à la crise de l'éducation et de la formation
Les recherches en éducation et en formation rencontrent de nombreux problèmes liés à l’usage de la méthode d’analyse en éléments qui décompose « des touts psychiques complexes en éléments ». Pour les résoudre, il faut utiliser la méthode d’analyse en unités qui « décompose un tout complexe en unités de base ».Cet essai considère que les problèmes mondiaux que posent aujourd’hui l’éducation des élèves et la formation des enseignants ne peuvent être correctement traités que dans le cadre d’une nouvelle discipline, la pédologie éducative, et d’une nouvelle méthode, la méthode pédologique. Leur tâche est d’analyser, en suivant le cours de l’apprentissage scolaire : – le développement de la conscience de l’élève et de sa personnalité par l’acquisition des connaissances disciplinaires – le développement professionnel de l’enseignant par la prise de conscience et la maîtrise des processus auxquels il se conforme lorsqu’il met en œuvre l’activité d’apprentissage.