Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'agence nationale du bonheur

Ksikes Driss
Date de parution 13/06/2023
EAN: 9791030009699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette pièce est un huis clos qui interroge l'idéologie du bien-être à travers une agence nationale ayant en même temps l'allure d'un paradis convoité et d'une prison déguisée.« Cette agence, cauchemar futuriste de la surveillance absolue et d’une mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurKsikes Driss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2023
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,90 cm
Cette pièce est un huis clos qui interroge l'idéologie du bien-être à travers une agence nationale ayant en même temps l'allure d'un paradis convoité et d'une prison déguisée.« Cette agence, cauchemar futuriste de la surveillance absolue et d’une mainmise d’un pouvoir obscur sur les vies et les désirs de l’humanité, récupère au passage toutes les recettes à la mode du désir de bonheur contemporain. Épanouissement de soi, exercices de méditation, Yoga, autant de formules devenues elles aussi objets de consommation standardisés et surtout individualisées ». Catherine Marnas, metteuse en scène, directrice du TNB. « À bien des égards, Ksikes s’inscrit dans une longue tradition théâtrale qui trouve dans le thème inépuisable du bonheur un ressort dramatique et un cadre idéal pour mettre en scène une réflexion sociopolitique à la fois ouverte et plurielle […] Pour repenser le malaise social et la frustration politique, il fait du bonheur le point de convergence et de confrontation de plusieurs discours d’appropriation, d’instrumentalisation et de résistance ». Khalid Lyamlahy, critique littéraire, professeur de littérature à l’Université de Chicago.