Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les forces d’innovation de la subversion numérique

Vieira Lise
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9791030009668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que nos sociétés connaissent des crises sans précédent, la subversion numérique apparaît comme une force d’innovation salutaire. L’exploration de nouvelles voies ouvre sur des dispositifs et des méthodes innovantes particulièrement pertinentes.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurVieira Lise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,90 x 23,90 cm
Alors que nos sociétés connaissent des crises sans précédent, la subversion numérique apparaît comme une force d’innovation salutaire. L’exploration de nouvelles voies ouvre sur des dispositifs et des méthodes innovantes particulièrement pertinentes. En quoi le concept de « subversion » peut-il aider à mieux cerner les évolutions de notre siècle, fortement marqué par l’empreinte du numérique ?Il est encore très courant d’assimiler ce terme à des notions de rébellion, ou de destruction des principes en place. La subversion, qui s’écarte de l’ordre établi, ne se réduit pas pour autant à une opposition systématique. De la même façon que nous avons précédemment exploré les pistes de la complexité, du désordre, de la déconnexion, nous avons choisi d’envisager la subversion comme une force favorisant les dynamiques d’innovation.Dans un contexte de crise, c’est une façon de prendre un nouvel élan, d’imaginer d’autres voies, de ne pas se soumettre à la fatalité. De nombreux domaines sont concernés : l’enseignement, l’entreprise, l’environnement, la santé, le commerce en ligne, et bien d’autres encore. Partout apparaissent de nouveaux dispositifs, de nouvelles méthodes, de nouvelles analyses. C’est ce jaillissement d’idées, ces chemins multiples que ce livre propose comme autant d’amorces pour en inventer d’autres.Cet ouvrage collectif est issu des travaux du groupe TICIS de la Société française des Sciences de l’information et de la communication, menés lors de ses 13e journées d’étude.