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Influence et organisations: cultures, pratiques et mises en perspective

Alloing Camille, Yates Stéphanie, Cordelier Benoit
Date de parution 09/03/2022
EAN: 9791030007718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro 60 de Communication & organisation interroge le concept d’influence en sciences de l’information-communication en fonction de ses différents contextes de production et des pratiques qui l’accompagne.L’influence comme objet de recherche en s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurAlloing Camille, Yates Stéphanie, Cordelier Benoit
FormatFilm
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2022
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,10 cm
Le numéro 60 de Communication & organisation interroge le concept d’influence en sciences de l’information-communication en fonction de ses différents contextes de production et des pratiques qui l’accompagne.L’influence comme objet de recherche en sciences sociales, et en communication en particulier, mobilise de nombreuses définitions et approches, mettant en leur centre aussi bien les médias que les interactions sociales. L’influence est ainsi abordée par un angle psychosociologique comme le résultat d’un acte de communication sur les comportements ou représentations sociales des publics, comme le résultat d’un processus de mise en circulation des idées et des opinions, ou encore comme un ensemble de pratiques et de stratégies visant la persuasion.Ce dossier s’est construit autour de trois grands thèmes qui fédèrent les chercheuses et chercheurs du Laboratoire sur l’influence et la communication (Labfluens) de l’université du Québec à Montréal, à savoir l’influence comme un concept à mieux circonscrire (1) et comme un ensemble de pratiques communicationnelles (2) qui s’insèrent dans un marché dont les métiers évoluent en conséquence (3).