Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chercher ensemble : approches didactiques

Dias-Chiarutini (Dir.) Ana, Cohen-Azria (Dir.) Cora, Souplet (Dir.) Catherine
Date de parution 12/04/2022
EAN: 9791030007480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientifique sur cette quasi doxa.Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurDias-Chiarutini (Dir.) Ana, Cohen-Azria (Dir.) Cora, Souplet (Dir.) Catherine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2022
Poids917 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,90 x 24,00 cm
Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientifique sur cette quasi doxa.Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientifique sur cette quasi doxa. Les auteurs, chercheurs en sciences de l’éducation, observent, décortiquent, analysent des situations dans lesquelles travail collectif et travail individuel sont pris ensemble. Ces situations s’actualisent dans l’espace de l’École, de la formation, et de la recherche, et permettent d’analyser des enjeux, des processus, des fonctionnements mais aussi des difficultés dans l’articulation entre travail collectif et travail individuel. L’originalité de cet ouvrage tient à ce que les chercheurs interrogent la construction des savoirs à partir d’objets de recherche (la classe, le hors-classe, le travail de groupes, les écritures collectives…) mais aussi au sein de leurs propres espaces de travail (laboratoires de recherche, projets de recherche, écritures collectives…) La confrontation des différentes contributions enrichit la réflexion sur ce qu’est travailler ensemble qui devient un chercher ensemble.