Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'écriture dès le début de l'école primaire

Dreyfus Martine, Brissaud Catherine
Date de parution 10/10/2019
EAN: 9791030004410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants)des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l'univers de l'écrit en contexte scolaire.Par des perspectives ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDreyfus Martine, Brissaud Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2019
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Pratiques enseignantes et performances des élèves
L'ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants)des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l'univers de l'écrit en contexte scolaire.Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale...), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l'écriture en maternelle et au début de l'élémentaire.En ressortent des apports, d'une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurschoix et gestes professionnels susceptibles d'aider à la mise en oeuvre de pratiques d'écriture ajustées ; d'autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation de tâches d'écriture plus complexes impliquant le déploiement de compétences multiples.L'ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants)des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l'univers de l'écrit en contexte scolaire.Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale...), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l'écriture en maternelle et au début de l'élémentaire.En ressortent des apports, d'une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurschoix et gestes professionnels susceptibles d'aider à la mise en oeuvre de pratiques d'écriture ajustées ; d'autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation de tâches d'écriture plus complexes impliquant le déploiement de compétences multiples.