Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éduquer en asie. mixité, égalité des sexes et enjeux spatiaux

Menninger Aline
Date de parution 11/07/2019
EAN: 9791030001570
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurMenninger Aline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2019
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,80 x 24,00 cm
Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers observés in situ en Chine, Tibet, Corée du Sud, Japon, Inde, Laos, Cambodge et Indonésie et permettent de comprendre les rapports de genre au sein des espaces scolaires et périscolaires, notamment dans le cadre de l'éducation élémentaire. Prolongeant les recherches des différents champs de la géographie et dans une approche multiscalaire, les rapports entre le féminin et le masculin sont analysés comme un rapport spatial, hiérarchisé et variable. Ce dossier explicite comment se structurent les relations de genre dans les systèmes éducatifs de ces différents pays d'Asie et de quelle manière peut persister un sexisme scolaire.Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers observés in situ en Chine, Tibet, Corée du Sud, Japon, Inde, Laos, Cambodge et Indonésie et permettent de comprendre les rapports de genre au sein des espaces scolaires et périscolaires, notamment dans le cadre de l'éducation élémentaire. Prolongeant les recherches des différents champs de la géographie et dans une approche multiscalaire, les rapports entre le féminin et le masculin sont analysés comme un rapport spatial, hiérarchisé et variable. Ce dossier explicite comment se structurent les relations de genre dans les systèmes éducatifs de ces différents pays d'Asie et de quelle manière peut persister un sexisme scolaire.