Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les éco-gestes informatiques au quotidien

LOTO HIFFLER Bela
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9791029706011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, dans la vie quotidienne des ménages comme dans le monde professionnel, la circulation de l'information est permanente. On assiste à une accélération des échanges, à des besoins de réactivité, de simultanéité toujours croissants. Ce phéno... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurADEME
Nombre de pages305
Langue du livreFrançais
AuteurLOTO HIFFLER Bela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Aujourd'hui, dans la vie quotidienne des ménages comme dans le monde professionnel, la circulation de l'information est permanente. On assiste à une accélération des échanges, à des besoins de réactivité, de simultanéité toujours croissants. Ce phénomène se traduit par une démultiplication des supports numériques et une connectivité en évolution constante. Toujours plus de services en ligne, toujours plus de connexions, toujours plus d'applications.Pour mieux maîtriser cet environnement technologique, le guide "Les éco-gestes en informatique au quotidien" rassemble les bonnes pratiques, les éco-gestes à trois étapes du cycle de vie d'un ordinateur : l'achat, l'usage et la fin de vie.Son contenu se veut pratique et s'adresse au plus grand nombre.Il vise les particuliers dans leur quotidien qui pourront dans l'idéal faire ensuite "au bureau comme à la maison". Il est aussi destiné aux associations au sens large et celles qui sont concernées par la cause environnementale en particulier. Il s'adresse aux écoles compte tenu des nouveaux usages et équipements numériques massifs. Plus généralement, les collectivités territoriales pourront également sensibiliser leurs publics pour tendre vers une informatique responsable.