Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chevaux sauvages

Date de parution 21/06/2024
EAN: 9791029510519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cousins des races domestiquées que nous connaissons bien, les chevaux sauvages vivent en marge des habitations humaines, que ce soit dans les marais de Camargue au sud de la France, dans la steppe eurasienne ou dans les vastes plaines de l’Utah.Ce tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL IMPREVU
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2024
Poids1356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 23,50 x 30,50 cm
Cousins des races domestiquées que nous connaissons bien, les chevaux sauvages vivent en marge des habitations humaines, que ce soit dans les marais de Camargue au sud de la France, dans la steppe eurasienne ou dans les vastes plaines de l’Utah.Ce très beau livre nous permet de les approcher dans différents pays du monde. On y découvre le cheval de Przewalski, une race vieille de 20 000 ans qui hante aujourd’hui les prairies de Hongrie ; les robustes petits poneys Dartmoor, nés en Angleterre dans la campagne du Devon et utilisés, avant de revenir à un état semi-sauvage, comme animaux de bât par les mineurs ; le Iakoute, une race qui s’est développée pour affronter les rudes conditions climatiques de la Sibérie ou à l’inverse le cheval du Namib, qui peut tenir dans la sécheresse du désert, jusqu’à 72 heures sans eau.Organisé par continent, Les Chevaux sauvages rend hommage aux membres encore indomptés d’une espèce animale qui, pendant des millénaires, a si bien servi l’homme. Accompagné de légendes expliquant leurs origines, habitats et comportements, ce recueil de plus de 150 magnifiques photographies constituent une passionnante rencontre avec ces nobles créatures.