Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel demain pour quel Maroc ?

Bennani Salima
Date de parution 21/03/2019
EAN: 9791029009396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nul ne peut nier que depuis l’indépendance à nos jours, le Maroc a réalisé des avancées majeures en matière de développement et ce sur tous les plans : économique, social et sociétal, humain, légal et législatif, durable…Il a connu plusieurs crises o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAPITRE.COM
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBennani Salima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2019
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 23,00 cm
Réflexions sur le développement
Nul ne peut nier que depuis l’indépendance à nos jours, le Maroc a réalisé des avancées majeures en matière de développement et ce sur tous les plans : économique, social et sociétal, humain, légal et législatif, durable…Il a connu plusieurs crises ou périodes difficiles, mais il a surmonté à chaque fois ces difficultés en s’adaptant aussi bien aux contraintes internes qu’externes.Le Maroc a également échappé à la crise du printemps arabe et a pu dépasser ce cap délicat en sauvegardant ses acquis et en s’engageant sur une nouvelle ère de libertés, de droits, d’égalité, et de démocratie.Mais force est de constater qu’après presque une décennie et malgré la volonté de tous, le Maroc peine à trouver sa place parmi la cour des grands, son modèle de développement s’essouffle et atteint ses limites, sa croissance est timide et n’est pas inclusive. Il serait donc opportun, vu l’urgence et l’actualité que revêt ce sujet de se pencher sur cette problématique, pour y apporter une modeste contribution, et proposer des pistes de réflexion. Le Maroc a certes réalisé des acquis, nous en sommes fiers, et nous ne les dénigrons pas. Mais ces acquis restent insuffisants par rapport au potentiel que recèle le Maroc.Le Maroc a été un bon élève dans beaucoup de disciplines, mais un bon élève qui peut mieux faire, qui doit mieux faire.