Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ni muses ni groupies

Thibaud Chloé, Benguigui Flore
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9791028533496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En avril 2019, Angèle dénonce haut et fort les violences sexistes dans son hit « Balance ton quoi », écrit en réaction directe au mouvement social mondial #MeToo. Depuis plusieurs années, les chansons dites engagées se multiplient (« Run the World » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEDUC POP CULT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurThibaud Chloé, Benguigui Flore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,70 cm
Une histoire féministe de la musique
En avril 2019, Angèle dénonce haut et fort les violences sexistes dans son hit « Balance ton quoi », écrit en réaction directe au mouvement social mondial #MeToo. Depuis plusieurs années, les chansons dites engagées se multiplient (« Run the World » de Beyoncé, « Amour censure » de Hoshi, « La Grenade » de Clara Luciani...) et tout se passe comme si le phénomène était nouveau. Mais saviez-vous que la pionnière du féminisme musical était une abbesse allemande née en 1098, Hildegarde de Bingen ? Que bien avant Nicki Minaj et Cardi B, dans les années 1920, de grandes reines du blues telles que Ma Rainey ou Bessie Smith chantaient déjà le sexe sur scène ?Ni muses ni groupies révèle comment les artistes féminines ont fait de la musique un puissant instrument d’affirmation pour défendre leurs droits et revendiquer l’égalité.20 entretiens exclusifs, notamment avec Pomme, Santa, Yseult, Lio, Sheila, Angélique Kidjo, Yelle...Chloé Thibaud est journaliste indépendante, spécialiste des sujets culture et société. Elle est également l’autrice de plusieurs ouvrages, dont En relisant Gainsbourg (2021) et Désirer la violence : Ce(ux) que la pop culture nous apprend à aimer (2024).