Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Vénus se rebelle

Marchi Aurélie
Date de parution 11/05/2021
EAN: 9791028520830
Disponibilité Epuisé
Comment un coup de ciseaux peut changer une vie !Que faire lorsque vous êtes obsédée par une idée qui vous semble saugrenue ? Plus elle vous taraude et plus vous la combattez. Mais plus vous luttez et plus vous avez envie d’y céder ! Consciente que s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEDUC.S
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMarchi Aurélie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2021
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 22,40 x 14,60 cm
Un modèle des soins et du travail relationnel en psychiatrie
Comment un coup de ciseaux peut changer une vie !Que faire lorsque vous êtes obsédée par une idée qui vous semble saugrenue ? Plus elle vous taraude et plus vous la combattez. Mais plus vous luttez et plus vous avez envie d’y céder ! Consciente que sa nouvelle apparence pourrait susciter l’incompréhension, Aurélie Marchi a beaucoup réfléchi avant de sauter le pas : à partir du jour où elle a rasé ses cheveux longs, les regards sur elle ont changé, suscitant de nombreuses interrogations. Elle est passée tour à tour pour dépressive, malade, inconséquente, pire : ingrate ! Un simple coup de ciseaux a changé sa vie et sa relation aux autres : de situations rocambolesques en harcèlement de rue, Aurélie Marchi analyse à travers des faits historiques, de sociétés et le prisme de ses expériences, notre rapport stéréotypé aux cheveux. Dans ce plaidoyer pour la liberté de chacune à disposer de son corps comme elle le souhaite, elle raconte son passage à l’acte, ce grisant éveil à la liberté de ne plus porter le poids des cheveux mais dénonce surtout les revers de la médaille. Le regard des autres dans la sphère publique comme privée, le rapport à la beauté, à la sexualité, à la confiance en soi, la censure des femmes envers elles-mêmes, à tout ce qu’un simple cheveu, par son absence, a engendré. A travers ce témoignage fort et émouvant, l'auteure souhaite que toutes personnes qui perdent leurs cheveux, choisissent de les couper, volontairement ou non, le subissent un peu moins.