Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fukuyama contre les sciences sociales

HARBONNIER Loïc
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9791028433116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans La Fin de l'Histoire et le Dernier Homme, le philosophe Francis Fukuyama proclame la victoire ultime de la démocratie libérale. Mais est-ce vraiment le terminus de toute évolution des idées ?Cet essai critique nous engage au coeur de la thèse de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurHARBONNIER Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans La Fin de l'Histoire et le Dernier Homme, le philosophe Francis Fukuyama proclame la victoire ultime de la démocratie libérale. Mais est-ce vraiment le terminus de toute évolution des idées ?Cet essai critique nous engage au coeur de la thèse de Fukuyama, confrontant ses idées aux réalités politiques actuelles et aux avancées récentes en sciences sociales. Il interroge la pertinence du libéralisme comme fin de l'histoire et explore les tensions entre démocratie, égalité et capitalisme. Un regard essentiel pour comprendre et, peut-être, réinventer notre monde.Loïc Harbonnier est étudiant en dernière année à Sciences Po Lille. Dans le cadre du master « Affaires publiques en Europe », il a mené un mémoire de recherche sur « Les effets de la guerre en Ukraine sur le derisking but not decoupling ». Fort des enseignements acquis au cours de ses études à l'Institut d'Études Politiques, il signe ici son premier essai.