Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Toutes les guerres sont des défaites

BOULAIS JJ
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9791028426071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'Augustine, la révoltée à Justin, l'enfant abandonné.D'Anna, épousant post-mortem Denis tué sur le front à Lucie, retournée dans sa Lorraine redevenue française.De Nicolas, le revenant amnésique à Laura, la comédienne résistante.De Maurice, le colla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages486
Langue du livreFrançais
AuteurBOULAIS JJ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids579 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
D'Augustine, la révoltée à Justin, l'enfant abandonné.D'Anna, épousant post-mortem Denis tué sur le front à Lucie, retournée dans sa Lorraine redevenue française.De Nicolas, le revenant amnésique à Laura, la comédienne résistante.De Maurice, le collabo à Rachel, la jeune manouche rescapée de la rafle.De Camille, la passionnée de nature à Louna, la chanteuse réaliste.D'Auguste, le « papa sous clé » à Germaine, la femme éprise de liberté.L'histoire de mes personnages commence à la fin de la grande guerre, traverse les turbulences des années folles et le désastre de la seconde guerre mondiale. Emma, bretonne de coeur, ma dernière héroïne, connaîtra même le XXIe siècle alors qu'elle est née en 1898.JJ Boulais naît en 1946. Après ses études, il se marie et travaille dix ans comme comptable. En 1979, accompagnés de leurs deux fils, le couple s'installe dans la Nièvre pour suivre l'éducation d'enfants en recherche de stabilité. Son épouse étant seule salariée, il entre à l'Office National des Forêts comme sylviculteur et y reste pendant 23 ans. Entre-temps son épouse décède et c'est à Pontivy qu'il prend sa retraite accompagné de sa deuxième épouse. Il se passionne pour la peinture, le théâtre et commence à écrire des textes de scène puis des romans. Toutes les guerres sont des défaites est son second recueil après Femmes dans la guerre 1914/1918 (Édité par « Bulles et Plumes » - Pontivy).