Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Audi, l'irrEsistible ascension

Gueldry Aurélien, Dubuisson Cathy
Date de parution 06/10/2021
EAN: 9791028304812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir été débarqué de sa propre marque, August Horch fonde Audi en 1910. Puis, en 1932, la marque s’associe à trois autres constructeurs pour fonder Auto Union avec, comme logo, les iconiques quatre anneaux entrelacés. Dans les années 1960, Vol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETAI
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGueldry Aurélien, Dubuisson Cathy
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2021
Poids1145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,90 x 29,70 cm
Après avoir été débarqué de sa propre marque, August Horch fonde Audi en 1910. Puis, en 1932, la marque s’associe à trois autres constructeurs pour fonder Auto Union avec, comme logo, les iconiques quatre anneaux entrelacés. Dans les années 1960, Volkswagen rachète Audi et la transforme en développant son identité sur le marché de l’automobile et notamment en compétition. Au début des années 1980, l’adoption de technologies novatrices comme la transmission intégrale quattro, le moteur cinq cylindres et le turbo font d’Audi une des marques les plus en avance sur son temps. Elle acquiert une renommée mondiale grâce aux fabuleuses Quattro de rallye. Dès lors, l’irrésistible ascension est en mouvement. Sa maîtrise des technologies les plus modernes permet à Audi d’aborder avec sérénité les nouveaux défis auxquels est confronté l’automobile d’aujourd’hui. Ce livre vous invite à revivre cette histoire à travers quatorze modèles emblématiques. De la Audi Typ C, première Audi de compétition, à la Audi e-tron Sportback, qui révolutionne le SUV 100 % électrique, en passant par la Audi Quattro, championne du monde des rallyes (1982, 1984), découvrez l’histoire de la marque aux anneaux.