Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Russie des Vikings - Saga d'Yngvarr le Grand voyageur sui

BOYER Régis
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9791027904815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mirage de l’Orient attira par milliers les vikings sur la « Route de l’Est ». Traversant la Russie primitive, elle joignait les mers froides à la Route de la Soie. Les deux sagas légendaires présentées ici se font l’écho littéraire et fantasmé de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANACHARSIS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBOYER Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 18,00 cm
Le mirage de l’Orient attira par milliers les vikings sur la « Route de l’Est ». Traversant la Russie primitive, elle joignait les mers froides à la Route de la Soie. Les deux sagas légendaires présentées ici se font l’écho littéraire et fantasmé de ces mondes du Levant.L’expédition d’Yngvarr le Grand Voyageur conduit ainsi les Hommes du Nord en des pays étranges, peuplés de cyclopes, dragons et amazones, gardiens jaloux de trésors fabuleux.Le Dit d’Eymundr Hringsson conte quant à lui la geste d’une compagnie de guerriers scandinaves engagés dans des affrontements fratricides entre princes russes.Ces récits de contrées exotiques n’en sont pas moins fondés sur des faits réels : l’existence d’Yngvarr est avérée par des inscriptions runiques ici traduites pour la première fois en français.Régis Boyer (1932-2017) était un grand spécialiste des mondes scandinaves et de leur littérature. Il a notamment participé au volume des Sagas légendaires islandaises chez Anacharsis, et a traduit les Sagas islandaises chez Gallimard dans « La Pléiade ».