Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Historiennes

Boland Eavan, Clercq Martine de
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9791027808168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eavan Boland est considérée comme la plus grande poétesse irlandaise. Elle est saluée pour son audace, la force de ses convictions, ainsi que pour son rôle essentiel dans la recomposition du paysage poétique irland... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurBoland Eavan, Clercq Martine de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,20 x 20,60 cm
Eavan Boland est considérée comme la plus grande poétesse irlandaise. Elle est saluée pour son audace, la force de ses convictions, ainsi que pour son rôle essentiel dans la recomposition du paysage poétique irlandais contemporain. Les historiennes est le premier ouvrage de Eavan Boland traduit en français. ​- Dans ce dernier ouvrage d'Eavan Boland, il n'est pas question d'historiens de profession. Elle s'intéresse au rôle joué par l es femmes ordinaires dans la conservation de la mémoire . Elle les fait revivre à travers une galerie de portraits qui retracent toute l'Histoire de l'Irlande. - Ces historiennes d'un autre ordre perpétuent la mémoire de traumatismes qui ne sauraient être effacés. Ce sont des archivistes dont la tâche est différente : éviter que la mémoire ne se confonde avec l'Histoire, éviter que les mots ne guérissent ce qui ne saurait l'être. - Dans le court texte en prose qui clôt le recueil, Eavan Boland se raconte en toute franchise et nous livre son rapport intime à l'Histoire.