Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revanche des She-Punks - Une histoire féministede la musique, de Poly Styrene à Pussy Riot

Rivallan Cyrille, Reuzeau Jean-Yves, Goldman Vivien, Emeriau Anaïs
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9791027802500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une reconnaissance de l'engagement, des revendications et des prises de position des groupes de punk féminins du groupe X-Ray Spex, jusqu'à Pussy Riot en passant par Blondie ou Bush Tetras. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages245
Langue du livreFrançais
AuteurRivallan Cyrille, Reuzeau Jean-Yves, Goldman Vivien, Emeriau Anaïs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids373 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,20 x 23,10 cm
Une reconnaissance de l'engagement, des revendications et des prises de position des groupes de punk féminins du groupe X-Ray Spex, jusqu'à Pussy Riot en passant par Blondie ou Bush Tetras. Vivien Goldman retrace un demi-siècle d'histoire exclusivement féminine et féministe du punk ! - Vivien Goldman s'intéresse au rôle des femmes dans l'histoire du punk , de sa naissance à Londres dans les années 1970 jusqu'aux groupes actuels propulsés sur la scène internationale. Ici, elle parcourt quatre thèmes –; l'identité, l'argent, l'amour et la protestation –; dans l'objectif d'explorer et de souligner ce qui fait du punk une forme d'art libératrice pour les femmes . - Elle mêle dans cet essai interviews, anecdotes et expérience personnelle . Ainsi, l'analyse de la chanson " Free Money " de Patti Smith débute par le souvenir d'une virée shopping entre l'autrice et Smith. - Elle démontre comment les punks féministes ont créé une musique libre, impulsive, engagée et durable avec une matière brute et illustre . Ainsi, le punk féministe est-il un véritable langage musical transcendant les frontières générationnelles et culturelles.