Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Enculeur de mouches

Emmanuel Trédez
Date de parution 03/11/2016
EAN: 9791027800902
Disponibilité Manque temporaire
Cet antiguide présente, à la manière de L'Essuyeur de tempêtes d'André Hardellet, des métiers créés à partir d'expressions françaises populaires. L'auteur a imaginé 51 métiers impro- bables à partir de ces expressi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurEmmanuel Trédez
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2016
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,20 x 19,10 cm
Cet antiguide présente, à la manière de L'Essuyeur de tempêtes d'André Hardellet, des métiers créés à partir d'expressions françaises populaires. L'auteur a imaginé 51 métiers impro- bables à partir de ces expressions. Ainsi, enfoncer des portes ouvertes devient un emploi à plein temps. Ces différents métiers sont décrits sous la forme de portraits humoristiques littéraires à partir de la personne qui l'exerce. On y trouve donc, entre autres, le donneur de fil à retordre, le semeur de zizanie, le faiseur d'étincelles... L'ouvrage présentera des qualités plastiques fortes : papier de qualité et de couleur, graphisme perfectionné. Emmanuel Trédez vit à Cachan, près de Paris. Il est à la fois éditeur de livres pour la jeunesse et auteur de romans pour enfants. Il a remporté plusieurs prix littéraires en écrivant une quarantaine de livres dont Attention, livre méchant ! (Oskar, 2014), Mystère au zoo (Auzou, 2016) et Le Génie de la bouteille de lait (Bayard, 2016). Il aime particulièrement jouer avec les mots et avec la langue française, comme en témoigne l'une de ses dernières parutions : La carotte se prend le chou, éditée chez Nathan.