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Cap'anim

CANTIN Magalie
Date de parution 28/10/2025
EAN: 9791027506361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La corne de brume vient de retentir : il est temps d’embarquer, cap sur l'animation !Partez à la découverte des publics, structures, activités et postures professionnelles qui cadrent l'action des animateurs et animatrices.Unissez-vous, soyez malins ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCANTIN Magalie
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2025
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 6,50 x 9,20 cm
La corne de brume vient de retentir : il est temps d’embarquer, cap sur l'animation !Partez à la découverte des publics, structures, activités et postures professionnelles qui cadrent l'action des animateurs et animatrices.Unissez-vous, soyez malins et bienveillants pour amener à bon port l'ensemble des groupes et des animateurs avant que la tempête n'éclate...C'est le début d'un voyage riche de liens sociaux, d'émancipation, d'ouverture à l'autre et au monde !Cap’anim est un jeu coopératif et progressif pour tester ses connaissances sur les métiers de l’animation.Les joueurs incarnent des animateurs et des animatrices qui embarquent pour un voyage en mer avec des Groupes de passagers, les publics de l’animation.Dans ce jeu, les cartes Groupe concernent tous les profils : bas-âge, petite enfance, les 6-11 ans, préadolescents, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap, personnes âgées. Chaque profil comporte six thèmes qui détaillent leurs particularités et les bonnes pratiques d’encadrements : Repères physiques et moteurs, repères intellectuels, repères socioaffectifs, posture de l’animateur ; principales structures d’accueil, propositions d’activités.À chaque tour de jeu, un joueur prend le rôle de Capitaine et tire une carte pour chaque autre personne. Si c’est une carte Groupe de passagers, le joueur doit apporter des informations sur le public désigné afin de compléter le Groupe. Si c’est une carte quiz et qu’il y répond correctement, le joueur gagne un jeton Avantage qu’il peut utiliser pour lui ou pour quelqu’un d’autre.Mais des cartes Tempête aux noms évocateurs (Dépendance, Préjugés, Harcèlement…) sont présentes dans la pile et les joueurs doivent s’unir pour éviter de se retrouver dans la tourmente ! Car si les Tempêtes sont posées avant d'avoir complété tous les Groupes de passagers, la partie est perdue…Type de jeu : jeu de cartes, quizNombre de joueurs : 2 à 8 joueurs (seuls ou en binômes)• 48 cartes Groupes de passagers qui représentent les principaux publics de l’animation • 20 cartes Zéphyr• 9 cartes Tempête • 18 jetons Avantage• Une carte Capitaine• 8 jetons avatars des animateurs• Une règle du jeu