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5 situations pédagogiques pour évaluer et enseigner la C1.2 en bac pro

DUHAPPART Olivier, GENOUX Stéphane, ROUX Hervé, BIGAREL Carole
Date de parution 15/02/2025
EAN: 9791027505951
Disponibilité A paraître: 15/02/2025
Cet ouvrage donne des exemples de mise en oeuvre pour évaluer et enseigner la capacité 1.2 « Étudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre » du bloc 1 du tronc commun du baccalauréat professionnel.Il présente la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDUHAPPART Olivier, GENOUX Stéphane, ROUX Hervé, BIGAREL Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
Cet ouvrage donne des exemples de mise en oeuvre pour évaluer et enseigner la capacité 1.2 « Étudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre » du bloc 1 du tronc commun du baccalauréat professionnel.Il présente la science des données, l’intérêt et la manière de l’enseigner dans une approche favorisant l’interdisciplinarité. Cinq situations d’évaluations certificatives intégratives corrigées sont proposées, correspondant chacune à une des thématiques support de l’enseignement des capacités du bloc 1 : alimentation, biodiversité, eau, énergie, santé. Pour chacune, des appuis méthodologiques, un scénario pédagogique et des séances de formation préparatoires sont proposés. Le dénominateur commun reste le respect du concept d’alignement pédagogique et de l’approche capacitaire.L’enseignement de l’informatique et des mathématiques évolue : en effet, si l’étude des notions reste fondamentale, elle doit être envisagée par le biaisde mises en oeuvre concrètes utilisant différents outils, logiciels et applications numériques. L’objectif est de favoriser le développement d’une culture numérique, grâce à des exemples, tout en assurant la compréhension des outils mobilisés. Au-delà des apprentissages, le souci de se poser des questions et de chercher à y répondre par un raisonnement construit à l’aide de la démarche scientifique est fondamental dans la formation de tout citoyen.