Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser pour s'engager

HERNANDEZ Christophe, CITRON Xavier, lauze delphine, GILLES Clémentine
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9791027505661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel d'Histoire-Géographie-EMC est conçu pour la classe de Terminale professionnelle de l'enseignement agricole afin de permettre aux élèves de construire leurs apprentissages dans le cadre du module MG2.Il propose un parti pris pédagogique fort... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHERNANDEZ Christophe, CITRON Xavier, lauze delphine, GILLES Clémentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,00 cm
Terminale Bac Pro MG2
Ce manuel d'Histoire-Géographie-EMC est conçu pour la classe de Terminale professionnelle de l'enseignement agricole afin de permettre aux élèves de construire leurs apprentissages dans le cadre du module MG2.Il propose un parti pris pédagogique fort : privilégier une démarche inductive en amenant les élèves à s’approprier les principales notions du référentiel par une mise en questionnement à partir de situations historiques et géographiques.Ainsi, chaque chapitre s'ouvre par une sélection de visuels frappants et significatifs destinés à amorcer le questionnement et la réflexion des élèves.Suivent deux situations permettant de construire et mobiliser les notions du référentiel, en guidant les élèves dans l'étude diversifiée d'un corpus documentaire pour répondre à une mission préalablement donnée. Ces situations sont au cœur de la préparation des élèves à la préparation des épreuves d’examen.Viennent ensuite quatre études permettant de traiter l’intégralité du chapitre afin de remobiliser les notions principales et de construire les principaux repères historiques et géographiques.Enfin, afin de conforter les apprentissages, sont réunis :• des éléments de synthèse ; • un « focus » proposant une approche méthodologique ;• un exemple d'évaluation ;• une double-page d’ouverture pour élargir le questionnement.Les enseignants trouveront, dans ce manuel enrichi d'un site compagnon, un corpus varié de ressources complémentaires, qui pourra constituer un apport solide pour leur enseignement et une aide précieuse dans la construction de leurs progressions.LES + DU MANUEL Un manuel pour accompagner la mise en œuvre de la rénovation avec :• des situations pédagogiques variées ;• des missions contextualisées et guidées ;• des pistes d’études originales et des documents « repères ».