Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Penser pour s'engager

HERNANDEZ Christophe, CITRON Xavier, lauze delphine, GILLES Clémentine
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9791027505661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel d'Histoire-Géographie-EMC est conçu pour la classe de Terminale professionnelle de l'enseignement agricole afin de permettre aux élèves de construire leurs apprentissages dans le cadre du module MG2.Il propose un parti pris pédagogique fort... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHERNANDEZ Christophe, CITRON Xavier, lauze delphine, GILLES Clémentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,00 cm
Terminale Bac Pro MG2
Ce manuel d'Histoire-Géographie-EMC est conçu pour la classe de Terminale professionnelle de l'enseignement agricole afin de permettre aux élèves de construire leurs apprentissages dans le cadre du module MG2.Il propose un parti pris pédagogique fort : privilégier une démarche inductive en amenant les élèves à s’approprier les principales notions du référentiel par une mise en questionnement à partir de situations historiques et géographiques.Ainsi, chaque chapitre s'ouvre par une sélection de visuels frappants et significatifs destinés à amorcer le questionnement et la réflexion des élèves.Suivent deux situations permettant de construire et mobiliser les notions du référentiel, en guidant les élèves dans l'étude diversifiée d'un corpus documentaire pour répondre à une mission préalablement donnée. Ces situations sont au cœur de la préparation des élèves à la préparation des épreuves d’examen.Viennent ensuite quatre études permettant de traiter l’intégralité du chapitre afin de remobiliser les notions principales et de construire les principaux repères historiques et géographiques.Enfin, afin de conforter les apprentissages, sont réunis :• des éléments de synthèse ; • un « focus » proposant une approche méthodologique ;• un exemple d'évaluation ;• une double-page d’ouverture pour élargir le questionnement.Les enseignants trouveront, dans ce manuel enrichi d'un site compagnon, un corpus varié de ressources complémentaires, qui pourra constituer un apport solide pour leur enseignement et une aide précieuse dans la construction de leurs progressions.LES + DU MANUEL Un manuel pour accompagner la mise en œuvre de la rénovation avec :• des situations pédagogiques variées ;• des missions contextualisées et guidées ;• des pistes d’études originales et des documents « repères ».