Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Macrofaune

CORFDIR Vincent
Date de parution 28/06/2022
EAN: 9791027505272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce jeu de plateau permet d'apprendre à reconnaître les insectes et autres invertébrés des grandes cultures.Le jeu comporte 78 cartes représentant sur le recto la photo d’un invertébré (insectes de différents ordres, mollusques, vers de terre, myriapo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCORFDIR Vincent
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2022
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,50 x 22,50 cm
La vie des champs cultivés
Ce jeu de plateau permet d'apprendre à reconnaître les insectes et autres invertébrés des grandes cultures.Le jeu comporte 78 cartes représentant sur le recto la photo d’un invertébré (insectes de différents ordres, mollusques, vers de terre, myriapodes, arachnides).Les joueurs doivent alors « voter » en plaçant leurs pions astucieusement sur un plateau de jeu s’ils pensent avoir trouvé les caractéristiques de l’animal : son nom, sa taille, son stade de développement, sa classification. De plus, les joueurs doivent aussi déterminer la relation écologique qu’il entretient avec le champ cultivé : auxiliaire des cultures, pollinisateur, décomposeur, laboureur ou, au contraire, ravageur.Puis on retourne la carte qui comporte au verso des informations sur sa classification, ses principaux traits caractéristiques ainsi qu’une courte description de sa vie et de son interaction avec la culture. Chaque équipe compare ces informations avec les pions posés sur le plateau de jeu. Les pions posés correctement rapportent des points, les autres séjournent pendant deux tours en prison.Ce jeu sur table, mis au point et testé par un enseignant, aide les apprenants en formation initiale ou continue à connaître et reconnaître les différents invertébrés des grandes cultures. Il renforce la mémorisation et l’apprentissage de la reconnaissance de ces invertébrés et favorise les échanges entre joueurs.Durée de jeu : 30 à 45 minutes, en fonction du nombre de points à atteindreNombre de joueurs : 2 à 4 (seuls ou en groupe)Niveau : Apprenants en formations agronomiques (bac, BTS) ou toute personne intéressée par la connaissance des invertébrés des grandes cultures