Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Règlementation : aspects liés au bien-être animal et aux enjeux

MORIZOT-BRAUD Françoise
Date de parution 21/02/2025
EAN: 9791027505227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La série « La diversification en agriculture », dans la collection « Guide pratique », a pour ambition d’élargir la diffusion des outils proposés par le Centre d’études et de recherches sur la diversification auprès non seulement de publics habituels... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurMORIZOT-BRAUD Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,50 x 21,00 cm
La diversification en agriculture
La série « La diversification en agriculture », dans la collection « Guide pratique », a pour ambition d’élargir la diffusion des outils proposés par le Centre d’études et de recherches sur la diversification auprès non seulement de publics habituels bien ciblés : les porteurs de projets en circuits courts (c’est-à-dire producteurs déjà installés et candi­dats à l’installation) et les conseillers les accompagnant, mais aussi de publics nouveaux : les étudiants, les enseignants, les formateurs en lycées et CFPPA, ainsi que les collectivités dévelop­pant des politiques alimentaires de proximité. Cette série vise ainsi à apporter aux porteurs de projets des repères fiables, à leur faire gagner un temps considérable dans l’établissement de leur projet et à leur permettre d’adapter ce projet à la réalité.Ce quatrième guide de la série se donne comme objectif de fournir aux porteurs de projets des repères concernant le bien-être animal et les enjeux environnementaux. Dans un premier chapitre, il aborde la préservation du bien-être animal en présentant tout d’abord le contexte international, communautaire et national puis les attentes sociétales autour du bien-être animal, avant de détailler les différents aspects règlementaires : définition et critères ; règlementation en vigueur ; contrôles et mesures mises en œuvre ; perspectives d’évolution pour la règlementation ; spécificités règlementaires par espèces. Dans un deuxième chapitre, est abordée la préservation de l’environnement : le permis de construire, la règlementation sanitaire des élevages ; les distances d’implantation des installations, le bruit, la maitrise des pollutions, la redevance sur la pollution des eaux ; la gestion des déchets. La préservation de la biodiversité fait l’objet d’un troisième chapitre, qui se conclut par une série de fiches destinées à accompagner l’évolution des pratiques agricoles. Les trois derniers chapitres sont consacrés respectivement à la gestion de l’eau, la gestion de l’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables.