Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

S'informer pour comprendre : 1re BAC professionnel MG2

Collectif d'auteurs
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9791027504886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel est conçu pour amener les élèves de Première professionnelle à acquérir la capacité d'analyse de l’information, dans le cadre d’une approche interdisciplinaire en Information-Documentation et Histoire-Géographie. Ainsi, dans la logique du m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif d'auteurs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,10 x 2,70 cm
Information - Documentation / Histoire- Géographie
Ce manuel est conçu pour amener les élèves de Première professionnelle à acquérir la capacité d'analyse de l’information, dans le cadre d’une approche interdisciplinaire en Information-Documentation et Histoire-Géographie. Ainsi, dans la logique du module MG2 du référentiel rénové du baccalauréat professionnel de l’enseignement agricole, cet ouvrage articule - autour d’une progression commune - des savoirs et des savoir-faire en lien avec les deux disciplines.Avec des pages intitulées « Vers la capacité », les apprenants seront éclairés sur les notions à maîtriser pour analyser l'information.Avec des pages intitulées « Situations », ils construiront les apprentissages inscrits dans les thèmes du référentiel à partir d'exemples contextualisés en Histoire et en Géographie.Avec ce manuel, au fil des situations et des activités, les élèves s'approprieront, de façon transversale et décloisonnée, les outils intellectuels nécessaires à la construction d'une démarche analytique et critique du traitement de l’information.Les enseignants trouveront, avec ce manuel enrichi d'un site compagnon, un corpus varié de ressources complémentaires, qui constituera un apport solide pour leur enseignement et qui aidera à la construction de nouvelles situations d'évaluations intégratives.