Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Enseigner à produire autrement

GABORIEAU Isabelle, VIDAL Michel
Date de parution 19/07/2022
EAN: 9791027504787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'appuyant sur des expériences menées par des équipes engagées dans "enseigner à produire autrement", cet ouvrage collectif vise à rendre visibles et lisibles les repères, démarches et outils les plus aidants pour former aux transitions dans l’ensei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurGABORIEAU Isabelle, VIDAL Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/07/2022
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 24,00 cm
Repères, outils et démarches pour former aux transitions agroécologiques
S'appuyant sur des expériences menées par des équipes engagées dans "enseigner à produire autrement", cet ouvrage collectif vise à rendre visibles et lisibles les repères, démarches et outils les plus aidants pour former aux transitions dans l’enseignement agricole. Après avoir pris connaissance des défis et des fondements éducatifs en jeu, le lecteur découvrira différentes approches pédagogiques analysées de façon à lui permettre de développer une réflexion critique et créative.Cet ouvrage collectif propose des repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques. Il s’appuie pour cela sur des expériences de terrain réalisées ces dernières années avec des équipes en établissement d’enseignement agricole (formation initiale scolaire, formation par apprentissage et formation continue). La première partie pose les enjeux et principaux repères relatifs aux transitions agroécologiques, les trois suivantes outillent le lecteur en donnant à voir une pluralité d’approches et de démarches pédagogiques dont il pourra s’emparer, la partie conclusive invite à prendre du recul sur les conceptions éducatives sous-jacentes aux expériences relatées. Ainsi cet ouvrage tente de répondre aux enjeux actuels liés à la transformation des métiers auxquels on forme, mais aussi de nos propres métiers d’enseignants, de formateurs, de coordinateurs, de directeurs adjoint, d’accompagnateurs... Plus largement, il donne des clefs permettant de penser la construction du citoyen planétaire et du citoyen professionnel, en capacité de penser un nouveau rapport à la nature et à l’humanité.